Loi Malraux Tours

La localisation de ce programme éligible loi Malraux : la ville de Tours

Ancienne cité Gallo – Romaine, puis capitale du royaume de France, Tours bénéficie d’une situation exceptionnelle au centre de la célèbre vallée de la Loire.

Dès le IVème siècle, Tours acquiert une puissance et une renommée internationales grâce au rayonnement de son évêque, Saint Martin. Mais c’est à partir du XIVème que la cité prospère en abritant la royauté en péril. Y séjournent alors de nombreuses personnalités et rois, comme Charles VII, Louis XI, Charles VIII, Louis XII, ou encore François Ier…

Berceau de la première Renaissance française, Tours porte encore aujourd’hui les signes d’un essor artistique et architectural sans précédent. De nombreux édifices sont toujours visibles, comme le tombeau du Dauphin, la Cathédrale, les vestiges du Cloître Saint Martin,…

La Touraine devient également le pays de la « bonne chair », et du « bien vivre », avec Gargantua, et les nombreuses spécialités culinaires et viticoles .

La Ville de Tours

La ville de Tours en quelques chiffres :

  • Plus grande ville de la région Centre avec une agglomération de 345 000 habitants dont 138 000 dans Tours et 140.000 entreprises
  • Préfecture du département d’Indre et Loire (37)
  • Située à 55 min de Paris en TGV sur l’axe Paris-Bordeaux (30 liaisons/jour)
  • Ville jeune et dynamique : 34% de moins de 30 ans
  • La ville est classée ville d’Art et d’Histoire et le Val de Loire est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre de ses paysages culturels
  • Au cœur de la vallée des Rois, à proximité des Châteaux de la Loire (1.200 000 nuitées touristiques vendues par an)

malraux tourraine

Riche d’un patrimoine architectural bien préservé, Tours à su composer avec son héritage tout en conservant une modernité et un dynamisme qui ont l’une des villes de France les plus attractives en termes d’investissement immobilier. En effet, Tours compte plus de 300.000 habitants, avec un important pôle universitaire de 30.000 étudiants, et le tout à 55 minutes de Paris en TGV.

La localisation : le secteur sauvegardé de la ville de Tours

Le secteur sauvegardé de la ville de Tours a été créé en 1973. Il a ensuite  été étendu en 2012 afin d’y intégrer les immeubles du XIXe siècle des boulevards Béranger et Heurteloup, la Cité Mame, le secteur de la rue Lamartine  ainsi que la partie Sud de la rue Blanqui.

La superficie du secteur sauvegardé actuel Tourangeau s’étend sur plus de 155 hectares :

plan secteur sauvegardé Tours

La ville de Tours est classé ville d’Art et d’Histoire et la vielle ville est inscrite au patrimoine de l’Unesco.

Programmes Malraux situés au cœur de Tours

 

Programme Le Cours des Consuls, Rue Jules Favre

Malraux Cour des Consuls

En plein cœur du Vieux-Tours, le Cours des Consuls prendra bientôt corps dans les quatre immeubles qui encadrent le majestueux Palais du Commerce.

Le Cours des Consuls comprend 53 appartements du T1 au T4 duplex, avec pour certain, un extérieur (loggia, terrasse ou jardin).

Les prestations attendues seront à la hauteur du charme dégagé par cet immeuble.

Idéalement situé, chaque appartement est à proximité de nombreuses commodités.

En savoir plus sur la fiche détaillée 

 

Les Pavillons de Palissy – Vendu

Programme situé rue Bernard Palissy, le projet consiste en la réhabilitation de l’ancienne école de La Providence en 22 appartements et 3 maisons de ville.

Composée de 6 bâtiments, tous articulés autour d’un jardin, les appartements sont de type T1 à T4.

 

Voir la fiche des Pavillons de Palissy

 

 

 

Comment investir au sein d’un programme Malraux situé à Tours ?

Pour recevoir la documentation de présentation relative à nos programmes et être contacté par un conseiller contactez nous via le formulaire ci dessous:








    En soumettant ce formulaire :
    J’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement par Reduction-impots.fr dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler : OuiNon
    En savoir plus sur notre politique de confidentialité de ce site

    Je souhaite recevoir la newsletter sur l’e-mail renseigné : OuiNon