Nichée au cœur d’un triangle formé par les villes de Montpellier, Avignon et Marseille, Nîmes profite d’une position centrale qui contribue à son bien-être et à son dynamisme économique. L’économie de la métropole nîmoise repose sur plusieurs piliers, tels que le tourisme, la viticulture, l’oléiculture, ainsi que le secteur de la santé-pharmacie-chimie, où le CHU de Nîmes joue un rôle significatif en employant près de 6000 personnes.
Jeune et animée, la ville se démarque par la présence de multiples centres universitaires et établissements d’enseignement supérieur, accueillant un étudiant nîmois sur dix.
À l’angle des rues et du plan de l’Aspic, un immeuble s’élève majestueusement sur trois étages, arborant de gracieuses façades habillées d’un enduit traditionnel aux nuances douces de sable. Cette architecture raffinée est agrémentée de hautes fenêtres qui inondent les espaces intérieurs de lumière, ainsi qu’une magnifique porte d’entrée en bois, encadrée de pilastres à chapiteaux, et ornée d’un linteau richement sculpté. Une fois passée cette entrée, un espace central d’exception se dévoile à nos yeux…