LOI MALRAUX METZ

Programmes Malrauxs situés à Metz

L’emplacement des programmes immobiliers Malraux : Metz, préfecture de la Lorraine

La Moselle (1 039 023 habitants) bénéficie aujourd’hui d’un tissu productif diversifié, avec une présence encore importante de l’industrie. Située au cœur d’un marché de 200 millions d’habitants dans un rayon de 600 km, les infrastructures sont particulièrement bien développées : axes routiers, ferroviaires, fluviaux, aériens.

Blason ville de Metz

Préfecture de la Lorraine et chef-lieu de la Moselle, Metz conforte aujourd’hui, par l’implantation récente du Centre Pompidou-Metz, sa renommée à l’échelle internationale. À la croisée de grands axes de circulation, vers le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne, Paris (1H20 en TGV) et Strasbourg, Metz, (environ 390 000 habitants pour l’agglomération), est une métropole ouverte sur l’Europe.

Metz

Son histoire, sa qualité de vie, ses équipements et infrastructures en font une ville où il fait bon vivre. Selon l’Insee, la commune a connu une hausse de sa population de 5,5 % entre 1999 et 2009, ce qui témoigne de son attractivité grandissante. Préfecture de la Moselle, à quelque kilomètres du Luxembourg, et de l’Allemagne, Metz est une métropole dynamique qui compte près de 440.000 habitants et des infrastructures modernes de qualité (TGV, aéroport, autoroutes…).

L’attractivité de Metz métropole est portée par la volonté de l’ensemble des acteurs de construire un territoire équilibré autour de 3 axes fondamentaux : un tissu économique dense tourné vers les technologies du futur, une palette culturelle riche cumulant une offre de niveau international, un cadre de vie accueillant dans un environnement naturel protégé et valorisé.

L’emplacement des programmes Malraux : le secteur sauvegardé de Metz

D’une superficie de 162,9 hectares le secteur sauvegardé de la Ville de Metz  est aujourd’hui l’un des plus grands de France. Le premier secteur sauvegardé de Metz a été créé le 29 septembre 1975, il était alors de dimension modeste avec 22,5 ha. Étendu depuis à sa taille actuelle, il englobe l’île du Petit Saulcy, les quartiers centraux, l’ancien faubourg Outre-Seille et la ville impériale. Depuis Novembre 2011, la ville fait également partie des villes bénéficiant du label « villes d’Art et d’Histoire ».

secteur sauvergardé metz

 

Le programme Malraux proposé à Metz : l’hôtel Sainte Croix.

Programme terminé !

Le programme Malraux proposé à Metz : l’hôtel Sainte Jacques.

Programme terminé !

 

Comment investir au sein d’un programme Malraux situé à Metz ?

Pour recevoir plus d’informations sur nos programme sou être contacté gratuitement par un conseiller en gestion de patrimoine utilisez le formulaire de contact ci-dessous :






ouinon

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site : ouinon