LOI MALRAUX LYON

Programme en loi Malraux sur Lyon

La situation de cet immeuble : la ville de Lyon

Lyon, troisième commune et deuxième aire urbaine Française avec plus de 2 millions d’habitants est la préfecture de la région Auvergne-Rhones Alpes. C’est une ville dynamique et en pleine croissance économique avec des secteurs phares comme les secteurs bancaires, financiers, commerciaux, et les nouvelles technologies, et bénéficiant d’un dynamisme démographique important.

 

Blason Ville de Lyon

 

À moins de 2 heures des stations de ski des Alpes et moins de3 heures des plages de la Méditerranée, Lyon est idéalement situé pour les promenades touristiques ou les week-ends en famille…

Programmes Malraux Lyon 2018

Le Grand Lyon renforce son attractivité à partir de grands projets structurants en mettant l’accent sur son ouverture internationale comme La Part Dieu, Confluence et le Carré de soie.

Sites importants Lyon

En termes d’investissement immobilier, Lyon conserve sa position dans le classement 2011 réalisé chaque année par Cushman et Wakefield. En effet, Lyon se confirme au 19e rang des métropoles européennes les plus attractives, grâce à une offre immobilière neuve et maîtrisée (lisibilité et phasage, diversité d’utilisateurs, compétitivité des loyers). La crédibilité de Lyon est croissante en matière d’immobilier avec un classement de 15e métropole européenne en termes de performance des investissements immobiliers existants dans l’étude PWC & Urban Land Institute 2011.

Le secteur sauvegardé Lyonnais

Les particularités tant historiques que géographiques de la Ville ont justifié la nécessité de sauvegarder et de mettre en valeur les quartiers du Vieux Lyon et ont conduit à créer un secteur sauvegardé en 1964. Les pentes de la Croix Rousse sont également classées en 1995 en tant que ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager). Enfin, le 5 décembre 1998, le site historique de Lyon a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

secteur-sauvegarde-lyon

L’immeuble éligible à la loi Malraux sur la ville de Lyon – programme terminé !

Petit immeuble de 8 logements situé dans le 5ème arrondissement de Lyon, rue Saint Georges, cet immeuble à rénover est éligible au dispositif Malraux du fait de son implantation dans le secteur sauvegardé Lyonnais.

Malraux Lyon rue Saint Georges

 

Nous contacter concernant nos programmes en loi Malraux sur Lyon :

Pour en savoir plus sur nos programmes en cours, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :






ouinon

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site : ouinon